MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La bande-son du mardi à l’énergie

Le plein d'énergie, mieux que le kiwi.

Okay, c’est l’automne. Mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre au fond de son lit en écoutant The Antlers (j’adore The Antlers, c’est pas la question, mais ça donne quand même la fâcheuse envie de se pendre au premier arbre venu). Non, en réponse au froid et aux envies d’hibernation, je prescris de la pop légère et joyeuse, et juste un tout petit peu de synthé pour faire décoller les pieds. À écouter avec un gros sourire sur la face et les orteils frétillants.

Je vous conseille d’écouter en entier l’unique album des New-Yorkais de Freelance Whales, Wheathervanes, il est plein de surprises, plein d’instruments inattendus comme le banjo, l’harmonium, le glockenspiel (une sorte de xylophone), et bien sûr ce synthé qui fait de Starring un morceau à la fois planant et terriblement entraînant.

Freelance Whales – Starring

 

Je ne connaissais pas The Kooks jusqu’à maintenant, mais à ma décharge, il y a encore un an, je croyais qu’on avait arrêté de faire de la bonne musique après les années soixante-dix. Bref, le dernier album des Kooks est un condensé de bonne humeur et un anti-morosité très efficace.

The Kooks – Runaway

 

Chez les Canadiens de Mother Mother, j’aime leur formation à cinq avec le batteur, le bassiste et un lead chanteur/guitariste flanqués de deux acolytes féminines au synthé et au chant. Ils sont excellents en live… Leurs trois albums sont de vrais régals.

Mother Mother – Baby don’t dance

 

J’ai du mal à faire un topo sur Nada Surf, vu que 1. Tout le monde les connaît déjà et 2. Mon excitation de les voir bientôt en live à Paris (en février) m’empêche de former une phrase cohérente.

Nada Surf – Beautiful Beat

 

Je termine avec un morceau aussi fun et enjoué que son clip (exception faite des images de guerre, évidemment). Carrément électro là pour le coup mais c’est pour vous donner un boost d’énergie avant la fin de cet article.

Capital Cities – Safe and Sound

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT