MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Kid Wise, le docu réalisé par nos soins

A la croisée des chemins entre une captation live, une immersion dans la vie du groupe et des images d’archives, ce documentaire musical de 15 minutes réalisé par notre team vous plongera dans la jeune aventure des Toulousains de Kid Wise.

Depuis la création du groupe en 2012, nombreuses sont les salles qui ont accueilli la pop progressive et les envolées post-rock des jeunes musiciens. Mais le 4 mai 2017, le groupe est monté sur la scène la plus importante à leurs yeux : le Bikini à Toulouse, à domicile. Une salle qui a vu passer le meilleur du rock français depuis 1986, des Rita Mitsouko aux Béruriers Noirs, en passant par des Sigur Ros ou Godspeed You ! Black Emperor, des artistes sans qui les Kid Wise ne seraient peut-être pas là aujourd’hui.

Complètement détruite en 2001 par l’explosion de l’usine AZF, elle fait peau neuve en 2006 et se dote alors d’un des meilleurs systèmes sons de l’Hexagone. Adolescents, ils se sont fait tatouer le poignet à maintes reprises à la billetterie de cette magnifique SMAC de 1500 personnes. Cette fois-ci, c’est par la porte des artistes qu’ils entreront. Cette salle est le décor principal du film.

Nous suivrons le groupe depuis la découverte angoissante de la salle vide jusqu’à la sortie de scène libératrice, après le concert. Ainsi, juste avant l’ouverture des portes au public, nos caméras seront en loge lorsque Clément s’isolera pour jouer un air rassurant de Bon Iver à la guitare, son artiste favori. Ou bien quand Augustin travaillera en backstage quelques vocalises en regardant avec anxiété le public s’installer, ou encore quand Léo le batteur s’échauffera en tapant sur les lavabos des toilettes avec ses baguettes, concentré.

Cette date est une réelle consécration, un chapitre qui se ferme, une nouvelle page qui s’ouvre. L’Olympia des Kid Wise, c’est ici et maintenant. L’occasion pour nous de faire un premier bilan de la carrière du groupe que nous soutenons depuis ses débuts.

Après deux albums, L’Innocence datant de 2015 et Les Vivants sorti cette année, les enfants sages ont mûri. Lorsque le titre fondateur du groupe, « Hope », est sorti sur internet, Augustin et Léo avaient 17 ans. En quelques semaines, le clip réalisé entre amis un weekend à la campagne, approche le million de vues. Ce tremplin va faire sortir de leur chambre ces adolescents naïfs et rêveurs pour les propulser sur les scènes des Vieilles Charrues, Garorock ou encore du Printemps de Bourges. Toujours ensemble, sur scène ou en dehors, l’amitié est leur carburant. Ces moments, Augustin, Léo, Clément et les autres n’ont cessé de les immortaliser via leur téléphone portable, peut-être par peur que ce rêve de gosse ne s’arrête brusquement. Pour l’instant, les Kid Wise sont bien Vivants et ces images d’archives seront précieuses pour raconter l’histoire de cette bande de potes, sincère et fraternelle. Elles rythmeront le film comme des flashbacks et seront racontées par les voix off de chaque musiciens.

Bon film.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Novembre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT