MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Kaviar Special et les cathédrales, un culte bien caché

Quelques jours après la sortie de leur troisième album « Vortex », les Rennais de Kaviar Special dévoilent un nouveau clip histoire de prouver que les papes du rock garage à Rennes : c’est eux.

Kaviar Special est bien parti pour retourner les scènes françaises avec son nouveau disque et la tournée qui va suivre derrière. Mais à quelques jours de la célébration ultime d’une sortie d’album (la release party), l’heure est encore au teasing. Les Rennais ont donc confié la réalisation vidéo de leur chanson « Scaterred (All Around) » à Romain de The Attic Video, spécialisé dans les clips conçus en VHS et Howlin Banana Records compatible. On avait échangé quelques mots avec lui sur ses créations. Mais si, rappelez-vous.

L’objectif de la démarche visuelle était de faire un focus sur les cathédrales de France, l’architecture gothique et l’occultisme ; le tout mélangé à des méthodes très DIY pour un résultat des plus rock. Car c’est bien connu, les rockeurs ont plutôt des âmes de pêcheurs que de prêcheurs. Résultat plutôt réussi pour un rendu qui en ferait presque baver King Gizzard & The Lizard Wizard.

Pour les amateurs d’informations techniques, voici les secrets des coulisses de la réalisation : « Après avoir fait un premier montage, j’ai passé tout cela à la moulinette analogique : sans rentrer trop dans les détails pour ne pas être incompris des néophytes, j’utilise un mixer vidéo pour créer du feedback vidéo. Qu’est-ce que c’est ? Avez-vous déjà pointé une caméra à un téléviseur qui retransmet les images de ladite caméra ? En faisant cela on crée une boucle, la caméra filme son propre retour vidéo à l’infini. C’est exactement le même principe que l’effet de larsen quand on approche un microphone d’une enceinte. En vidéo le rendu est très visuel. J’utilise aussi des appareils électroniques permettant d’altérer le signal vidéo. Pour faire à nouveau le parallèle avec le son, ce genre d’appareils s’apparente aux pédales d’effets pour guitares : ils modifient le signal électrique pour créer des effets : gain, saturation, distorsion ».

Comme quoi, la vidéo est un instrument à part entière.

La release party de « Vortex » se fera le vendredi 16 février au Point Éphémère.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Mai 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT