MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Jam in the Van, le roadtrip musical depuis YouTube

Vous avez toujours rêvé de vous faire un roadtrip aux Etats-Unis et de découvrir les groupes musicaux qui s’y cachent sans en avoir véritablement les moyens ou la possibilité ? Aucun problème. Le temps de planifier un tel voyage, vous pouvez toujours vous abonner à la chaîne Youtube de Jam in The Van. C’est du pareil au même.

Pour tous les aventuriers en herbe avide de découvertes et de paysages exotiques mais qui préfèrent le confort de la fibre optique, sachez qu’un van plutôt spécial parcourt les routes des Etats-Unis et vous permet de vous plonger en immersion dans l’Amérique profonde. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel van. Celui dont nous parlons a complètement été retapé de A à Z afin de pouvoir y installer un vrai studio d’enregistrement à l’intérieur pour y accueillir des artistes, les enregistrer, les filmer, et balancer tout ça sur YouTube. Le résultat : des découvertes de groupes quasi-inconnus dans un cadre plutôt roots et assez insolite.

Il faut croire que c’est un concept qui intéresse autant les artistes que les amateurs de musique car en 6 ans d’existence, Jam in the Van a filmé plus de 700 artistes et compte plus d’une centaine de milliers d’abonnés. Le détail le plus fun, sans doute, c’est que ce van est alimenté par des panneaux solaires. Un vrai truc de hippies. Alors soyez peace and love, lâchez un pouce bleu juste ici le temps que nous lancions notre propre déclinaison française du concept : « Impro dans la 2 CV ».

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Octobre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT