MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Idée week-end : le Pete the Monkey Festival

Les 11, 12 et 13 juillet à St-Aubin / Mer, vous pourrez voir Isaac Delusion, Blue Hawaii, Thylacine, L'Impératrice...

La troisième édition du Pete the Monkey Festival se tiendra les 11, 12 et 13 juillet à Saint-Aubin-sur-Mer (76 : Seine Maritime / Haute-Normandie). L’événement est monté par l’association Pete the Monkey, qui apporte aujourd’hui un soutien financier à la construction de la plus grande réserve de singes de Bolivie, Jacj Cuisi. L’asso est créée suite au succès (5,1 millions de vues) d’une vidéo d’un singe nommé Pete, faisant la vaisselle dans un ruisseau. Vous l’avez peut-être déjà vu, d’ailleurs cette vidéo postée en 2009.

Les fonds seront donc reversés à l’asso pour agrandir ce fameux parc de singes. Mais venons-en au festival. Petit report vidéo de l’édition précédente (+1000 pour le cochon à la broche).

Familial, éclectique (y’aura même de la cumbia) et pointu, les activités y sont nombreuses : Tattoos – Couronnes de fleurs – Yoga – Capoeira – Ciné-projections – Photo booth – Atelier sérigraphie – Massages – Danse – Course à pied – Facepainting.

A 100 m seulement de la plage, il promet surtout (et c’est pourquoi on en parle principalement) une programmation basée sur l’émergence, la délicatesse et l’onirisme. Les dirigeants du royaume des rêves Isaac Delusion (interview) seront de la fête ainsi que la pop électronique et la folie douce de Blue Hawaii (portrait). On pourra assister au live audio-visuel des Parisiens de Bloum, observer l’homme machino-saxo Thylacine (live session), la house jazzy et les beats confortables de L’Impératrice ou encore la présence orchestrale du frissonnant Khushi.

A peine découvert, ce festival nous colle déjà à la peau. Vite.

Crédit photo de couverture : Julie Sageau

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT