MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Hendrix, un biopic… sans son ?

Les ayants-droit de Jimi n'auraient pas donné leur accord pour un biopic.

Depuis quelques jours, le web annonce un peu partout le tournage imminent – en Irlande – d’All is by my Side, biopic sur Jimi Hendrix. Le film relaterait la période 1966/1967 où le guitariste alors domicilié à Londres composait son mythique « Are You Experienced ». Le producteur John Ridley a même trouvé son acteur en la personne de Andre 3000 (notre photo).

Génial ! Oui, mais pour réaliser un biopic sur l’un des papes de la guitare, encore fallait-il être sûr que ses successeurs acceptent de céder les droits sur les chansons. Et à en croire nos confrères US de Billboard, les héritiers du guitariste n’auraient pas donné leur accord pour le biopic avec André 3000.

« Aucun film incluant des titres originaux ou quoi que ce soit sous copyright créé par Jimi Hendrix ne pourra être entrepris sans l’accord complet de Experience Hendrix LLC (structure familiale qui gère la succession de Hendrix)« , explique sa sœur Janie. Et si All is by my Side devenait la plus grosse blague jamais réalisée dans le domaine des biopics ?

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Mai 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT