MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Habibi vous aime d’un amour gypsy

Habibi, groupe exclusivement féminin en provenance de Brooklyn et formé en 2011, est de retour pour propager l’amour autour de lui ; avec une petite halte en Europe pour la toute première fois.

Pour les non-familiers de la langue arabe, habibi signifie «mon amour». La chanteuse du groupe a grandi dans une famille iranienne, ceci expliquant cela, mais ce nom colle également parfaitement à leur univers musical ; entre surf-music tout droit sorti des 60’s, mélodies orientales et ballades amoureuses.

Leur tout premier EP était d’ailleurs sorti chez les francophones de Born Bad Records en 2012 avant qu’elles ne sortent leur premier album en 2014 chez Burger Records. Quatre ans plus tard, après une longue absence, elles sont de retour avec de nouveaux morceaux et leurs fans européens ne seront pas en reste.

La bande de New-York dévoile progressivement depuis quelques semaines leur prochain EP, « Cardamom Garden » , qui sortira le vendredi 2 mars sur Bandcamp. Elles ont également annoncé leur toute première tournée européenne, et elles seront de passage le 25 mai chez Madame Moustache à Bruxelles et à l’Olympic Café à Paris le 26 mai prochain. L’occasion de leur dire habibi en face et d’assumer votre côté gypsy ; quitte à vous retaper la discographie intégrale des Gipsy Kings pour pouvoir le prouver.

 

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT