MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Gonzales se remet au rap à Lyon

« The Unspeakable Chilly Gonzales accompagné d'un Orchestre de Chambre » en concert spécial pour les Nuits Sonores 2011... C’est typiquement le genre d’annonce auquel il est difficile de résister.

« The Unspeakable Chilly Gonzales accompagné d’un Orchestre de Chambre » en concert spécial pour les Nuits Sonores 2011… C’est typiquement le genre d’annonce auquel il est difficile de résister.

Cette année la clôture du festival se fait au Transbordeur, peu exotique par rapport à certains lieux précédents, mais on s’en contentera. Le rendez-vous était donc pris… Après l’excellente BO de son film « Ivory Tower » sortie l’an dernier, le fou furieux Chilly Gonzales (comme il se fait désormais nommer) venait donc présenter en avant-première (la veille de sa sortie nationale le 6 juin) son nouvel album de « rap symphonique », The Unspeakable Chilly Gonzales. Et quel bonheur…

Accompagné pour l’occasion de 9 musiciens classiques, posté comme à son habitude derrière son piano, Chilly Gonzales nous a offert une véritable soirée d’enchantement. Plus qu’un concert, c’est un véritable spectacle que nous a offert le natif de Montréal, spécialiste de l’entertainment. En français ou en anglais, avec son humour décapant, il a proposé au public des prestations de piano incroyables, secondées par le flow de vrai passionné de rap qu’il est.

Par-dessus tout ça, des orchestrations magnifiques, pour un ensemble assez exceptionnel, éclectique et inédit, un peu à l’image des innombrables projets et collaborations du bonhomme ! Seul bémol à l’histoire, et malgré plusieurs rappels, on aurait aimé en avoir encore plus pour celui qui détient tout de même le record mondial du plus long concert de l’histoire. Ce n’est pas grave, on se rattrapera en se rappelant que ce sont les absents qui ont toujours tort. Nous on y était !

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT