MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Get Well Soon à la Gaîté Lyrique, le live intégral et notre impression

Notre impatience à retrouver Konstantin et toute sa bande de Get Well Soon était difficile à dissimuler. Après l’avoir filmé au Printemps de Bourges en 2009 puis à Rock en Seine en 2012, nous voilà, toujours avec des caméras (mais en mieux) à la Gaîté Lyrique ce 14 avril dernier pour mettre en image le nouvel opus du groupe, Love. Après des mots doux sur le concert, on vous propose le replay du show sur Culturebox en bas de l’article.

Il est à peine plus de 21h quand la scène est plongée dans le noir. Une à une, les quatre lettres L.O.V.E. qui forment le titre de l’album s’illuminent d’un rouge électrique et donnent le ton de la soirée.

Une musique de fond se fait entendre. Des voix tout droit sorties d’une épopée romantico-dramatique à la Badlands (Terrence Malick, 1973) viennent chuchoter le public avant que ne retentisse sans prévenir un semblant de BO de Love Story, que le groupe a peut-être retravaillée pour la tournée.

Dans une ambiance à mi-chemin entre baroque, circus et cabaret, le public accueille enfin les Allemands de Get Well Soon.


Get Well Soon

Sans détour, les artistes entament par le morceau « It’s Love » avec une énergie débordante. Energie qui ne fléchira jamais tout le long du set. Si le public a besoin de quelques titres avant de se lâcher un peu, ce ne sera pas le cas des musiciens. Cette troupe de troubadours multi-instrumentistes déambuleront sans peur de long en large de la superbe scène de la Gaîté.

A la manière d’un réceptionniste derrière son comptoir, le claviériste en fond de scène donne le rythme jusqu’à se transformer en percussionniste. Konstantin Gropper, lui, ne cesse d’incarner les personnages qu’il a créés dans ses compositions. Il glisse ainsi aisément entre rock énergique, folk doucereuse et pop presque psychédélique, osant même une reprise un tantinet disco de George Michael avec « Careless Whisper ».

Fin de la course. On apprécie : ce live a redonné une texture toute particulière aux chansons, donnant à ce nouvel album (qui composera la majorité de la setlist du soir) une puissance bienvenue face à sa version studio. Entre morceaux délicats et explosions stroboscopiques, Get Well Soon abreuve le public de son amour et celui-ci le lui rend bien.

Cadeau. Cet élan d’amour musical a donc été filmé par nos soins. L’intégralité du live de Get Well Soon est à retrouver ci-dessous sur Culturebox.


Get Well Soon à la Gaîté Lyrique

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT