MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Fuzz Club va faire du bruit à Eindhoven avec son festival

Les festivals psychédéliques poussent comme des champignons partout dans le monde et sont souvent imités pour être rarement égalés. Le label anglais Fuzz Club, spécialiste du genre au niveau mondial, a tout de même décider de lancer la première édition de son propre festival à Eindhoven cet été, aux Pays-Bas, et il risque de mettre pas mal de personnes d’accord.

Durant le week-end du 24 au 25 août, les Pays-Bas vont être secoués par une vague de musique psychédélique qui déferlera depuis Effenaar, la plus grande salle du pays dans la ville d’Eindhoven. Dans la continuité de l’Eindhoven Psych Lab qui officiait déjà depuis quelques années dans la ville, Fuzz Club est venu fusionner avec ce projet de festival pour pouvoir proposer une formule encore plus qualitative. En voyant les choses en grand, ce nouveau festival compte bien se placer parmi les psych fests qui comptent au niveau européen ; voire au niveau mondial.

Le fondateur de Fuzz Club, Casper Dee, explique ainsi la décision de la création de ce festival :

« Cette année, chez Fuzz Club, nous voulons prendre du recul sur notre place en tant que simple label et davantage célébrer l’incroyable créativité et étendue de la scène à laquelle nous avons tant de chance de contribuer. Le Fuzz Club Eindhoven 2018 est une première façon de nous y prendre (et croyez-nous, ce n’est qu’un début !). Nous tenions vraiment à créer un événement qui rassemble cette impressionnante communauté internationale et mette en avant ses groupes dans les meilleures conditions possibles. Quoi de mieux qu’organiser une grande fête de deux jours avec plein d’amis ! C’est un week-end qui s’annonce très spécial… »

 

Et de la camaraderie, il va y en avoir au programme, entre les groupes internationaux de renommée et les signatures du label. Les premiers noms ont été annoncés il y a quelques semaines et donnaient déjà l’eau à la bouche, avec en tête d’affiche les patrons du genre, les Black Angels, mais également le songwriter américain Ron Gallo, les Texans d’Holy Wave, ainsi que de nombreux artistes signés chez Fuzz Club comme The Oscillation, The Underground Youth, New Candys, Sonic Jesus et bien d’autres. Mais à l’époque, il s’agissait simplement de la première vague de noms. Voici donc l’annonce complète de la programmation avec 15 nouveaux noms supplémentaires et un aperçu visuel de ce qui vous attend :

On retrouve donc les très bruitistes new-yorkais d’A Place To Bury Strangers, les yé-yé les plus cool du Sud de la France avec les Limiñanas, ainsi que Spectrum pour la légende, le projet post-Spacemen 3 de Sonic Boom. La musique touareg sera également au rendez-vous avec Mdou Moctar en provenance directe du Niger, tout comme le krautrock suisse de Josefin Öhrn, la musique télescopique des Cosmic Dead, la folie punk de GNOD et Ulrika Spacek pour vous reposer les oreilles après tout ce joyeux programme.

Du côté des groupes distribués par Fuzz Club, on aura l’occasion de voir The Third Sound (side-project du guitariste de Singapore Sling), les très bons Anglais des Dead Rabbits, une reformation des Danois de The Orange Revival spécialement imaginée pour le festival, les Finlandais de Black Lizard ainsi que You Said Strange, un jeune groupe francophone prometteur qui va sortir son tout premier album sur le label anglais.

Et il n’est pas dit que tout ce joyeux monde ne partage pas la scène à certains moments du festival pour des collaborations surprises et inopinées ; sans compter sur la scénographie complètement hallucinée qui promet d’être des plus immersives, ainsi que le stand de merchandising qui risque de faire tourner l’œil de plus d’un.

Même pas encore né, on peut déjà dire d’avance que ce sera un beau bébé qui a de beaux jours devant lui et qui pourra compter sur sa (déjà nombreuse) famille. Si vous cherchez encore un véritable festival rock à faire cet été et que vous n’avez pas peur de faire quelques kilomètres, même s’il tombe pendant le même week-end que Rock en Seine : le Fuzz Club Eindhoven vous accueille à bras ouverts.

Plus d’informations sur l’événement Facebook et le site du festival.

Fuzz Club Eindhoven 2018 (Web)
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT