MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Et la programmation du MaMA Festival tomba

Le MaMA Festival revient cette année dans le quartier de Pigalle du 17 au 19 octobre pour trois jours d’échanges et de découvertes. L’occasion d’assister à une multitude de concerts dans les nombreuses salles du 18e arrondissement, et de participer à des rencontres professionnelles pour parler enjeux et perspectives du secteur musical.

Il s’agit du plus grand rassemblement français de la filière musicale. Parmi ses participants, autant français qu’internationaux, toutes les professions viennent se croiser pendant trois jours de discussion et de musique : indépendants, majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, managers et éditeurs de musique, startups et créateurs de contenu numérique, médias, artistes et curieux.

L’année dernière, plus de 5600 professionnels (dont presque un tiers d’internationaux) représentant 2010 structures ont vécu au rythme du MaMA. Ils étaient aussi plus de 4700 festivaliers pour les concerts dans les salles de Pigalle. Chaque soir, neuf lieux du quartier accueillent 120 artistes, pour moitié étrangers, avec cette année une diversité géographique encore renforcée – plus de propositions africaines ou océaniennes, notamment.

Aux scènes bien connues (La Cigale, La Boule Noire, Bus Palladium, les Trois Baudets, Backstage By the Mill, La Machine du Moulin Rouge, le Carmen, le Folie’s Pigalle) s’ajoute cette année le Phono Museum, le musée de l’histoire de l’enregistrement, qui ouvre ses espaces à de jeunes noms de la musique.

Parmi les 120 artistes programmés, on retrouve notamment Altin Gün, Apollo Noir, Arnaud Rebotini, Boris Brechja, Concrete Knives, Holy Two, MNNQNS, Oxmo Puccino, et de nombreux artistes encore sous les radars.

Vous pouvez écouter la playlist concoctée par le festival pour savoir qui aller voir parmi les 120 représentations ; si vous décidez de ne pas toutes les faire.

Toutes les informations sont sur le site du festival.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT