MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Emel Mathlouthi amorce son retour

La Tunisienne vient de publier un premier titre de son deuxième album qui sortira dans quelques mois.

Cela faisait quelques temps qu’on ne vous avait pas parlé d’Emel Mathlouthi. On va pouvoir réparer ça tout au long des mois à venir : quatre ans après la sortie de son premier album et des concerts un peu partout sur la planète, l’artiste tunisienne est de retour. Pas encore avec le nouvel album, mais un titre a déjà été publié. Mis en ligne il y a quelques jours, « Ensen Dhaif » a été mis en avant par Pitchfork avec le fameux label « Best New Track ».

La chanson a été écrite il y a quelques années, lorsque la Tunisie était encore sous la dictature de Ben Ali. Selon l’artiste, ce titre est « une réaction à la dictature et à l’écrasement des plus faibles en faveur du pouvoir en général. »

Pas de doute, l’album à venir gardera la force de l’insurection et la soif de liberté qui ont fait d’Emel Mathlouthi une icone de la révolution. La sortie de ce titre a d’ailleurs été précédée par une prestation très remarquée de l’artiste le 11 décembre 2015 à Oslo, lors de la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix décerné à la Tunisie (enfin plus précisément au quartet du dialogue national).

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Mars 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT