MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Dominique A, un clip avant deux albums en 2018

S’il est un chanteur qui aime se raconter, et non pas se le raconter, c’est assurément Dominique A. Quand vient l’heure de sortir son nouveau disque annoncé plutôt rock – il va falloir patienter jusqu’au 9 mars pour découvrir Toute Latitude – le chauve le plus romantique de la scène française annonce son retour… avec un double opus. Dix galettes livrées avec régularité jusqu’en 2015 ne lui suffisaient pas. L’attente sera encore plus longue pour découvrir la suite. La Fragilité et ses mélodies plus acoustiques et intimistes, enregistrée en solo cette fois-ci, sortiront en octobre.

« A l’issue de la belle et longue tournée d’un an autour d’Eléor, je me suis toutefois retrouvé à nourrir des envies de son et d’écriture contradictoires : certaines versions très rythmiques et répétitives de morceaux anciens me persuadaient de creuser dans cette direction, et l’ambiance très électrique des concerts que nous venions de donner me donnait par contrecoup le désir de chansons mélodiques et acoustiques », confie l’artiste.

Ces deux sensibilités, qui font son ADN depuis 25 ans, seront exploitées sur la route dès mars au cours de deux tournées différentes. Un premier écho résonnera les 14 et 15 avril à la Philharmonie de Paris, lors d’un week-end consacré à l’artiste.

D’ici-là, Dominique A présente le premier des quatre films d’animation réalisés par Sébastien Laudenbach, liés les uns aux autres, et qui vont précéder la sortie du premier album.

Crédit photo : Vincent Delerm

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juin 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT