MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Docu : quand Chilla, Dinos et Nemir rencontrent le jazz

Quand Paloma à Nîmes décide de convier la fine fleur du rap français actuel pour une résidence avec un groupe de jazz, ça donne forcément un docu qui fout la pêche.

Si les liens entre rap et jazz sont à l’origine des plus beaux mariages du boom bap, véritable raz de marée mondial, rares sont les opportunités pour la nouvelle génération trap de se frotter à un vrai band. A voir les rappeurs·ses invité·e·s en résidence par la SMAC de Nîmes Paloma, ça n’est pourtant pas l’envie qui manque.

Les chefs d’orchestre de cette belle rencontre (les musiciens Lilian Mille, Martin Ferreyros, Arnaud Peguet, Noé Berne, Milàn Tabak réunis au sein du groupe Organic Live Band) vont passer plusieurs jours à bosser les morceaux des MC Nemir, Dinos, Danitsa, Chilla, Lord Esperanza et VSO entre eux, puis avec les intéressé·e·s.

Retravail, remix instrumental, changement de tempo, de styles et réécriture, la recomposition s’apprend ici en groupe, en conditions réelles, avec des professionnels. Et vu les réactions de Chilla « On peut réinterpréter nos titres librement, on n’est pas cantonnés à une prod qui est la même du début jusqu’à la fin » ou de Nemir « Pour quelqu’un qui bossé énormément avec des machines, ça fait énormément de bien » on peut juger de l’idée de génie qu’a eu l’équipe de Paloma.

Voici un superbe mini-docu qui devrait donner quelques tips à nos accompagnateurs et programmateurs de France, et quelques envies à nos MC, grâce à la coproduction des structures Da Storm et Jazz 70.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT