MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

DBFC, en errance sur une plage mexicaine

Forts d’un premier album remarqué qui les aura fait jouer sur quelques scènes nationales et internationales, DBFC est parti faire quelques dates au Mexique et en est revenu avec un nouveau morceau et une vidéo introspective et hallucinée tournée sur une plage (presque) abandonnée.

Ils nous en avaient parlé lorsque nous les avions rencontrés au festival MOFO, et le voici donc. DBFC dévoile une de leurs nouvelles chansons, « The Rest of The World », à travers une vidéo réalisée lors d’un moment d’errance sur une plage du Mexique. L’expérience fut telle, sur place, autant au niveau de l’accueil que de la découverte des spécialités locales, que l’inspiration semble avoir opéré pendant cette faille spatio-temporelle à l’étranger.

En résultat, ça donne une musique et une vidéo qui appellent à la contemplation et à la relaxation sur fond de visions colorées ; dans un registre bien plus calme qu’à son habitude. Un trip d’une dizaine de minutes qui gagne en puissance au fil de la mélodie et qui donne sévèrement envie d’aller se ressourcer les pieds dans le sable tout en mangeant des « chocolats magiques ».

DBFC sera en tournée à partir du mois de mars :

02/03 : Montluçon (03) – Le 109
15/03 : Besançon (25) – La Rodia
28/03 : Rennes (35) – UBU (tournée du FAIR)
30/03 : Caen (14) – Le Cargo
20/04 : Béthune (62) – Théâtre de Poche
21/04 : Dunkerque (59) – 4 Ecluses
25/05 : Evreux (27) – Le Tangram
23/06 : Auxerre (89) – Catalpa Festival

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Avril 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT