MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Dada Temple, un an de résidence dans la fournaise de la Machine du Moulin Rouge

On vous le disait l’année dernière, pour nous, La Chaufferie de La Machine du Moulin Rouge est un peu au club ce que la contre-soirée dans la cuisine est à l’appartement. Pas étonnant qu’il s’y passe des choses pas prévues dans la fournaise et l’intimité. Si les fantasmes de la techno veulent que sa naissance soit due à la rencontre de Georges Clinton et Kraftwerk dans un ascenseur en panne, c’est bien dans la petite salle au sous-sol de la Machine qu’ils auraient pu briser la glace.

Théo Muller, dj, co-fondateur de Midi Deux, DA de la salle à hauts risques, revient avec nous sur ces petites choses qui n’arrivent pas qu’aux autres à Dada Temple :

La mouche tss-tss. Valentin (graphiste de Midi Deux) et Benoit (Das Kreuz, dj/scéno) ont construit un super box logo « Dada Temple » sauf qu’à 23h59 une mouche s’est coincée entre la plaque de plexiglass et le lettrage. Sombre histoire d’une mouche condamnée à écouter de la techno.

Dormir, pourquoi faire ? David Vunk qui explique à Eliott Litrowski qu’il n’ a pas dormi entre 1998 et 2001… on le croit. (J’aurais pu dire uniquement des anecdotes sur David Vunk dans cet article).

Cache-cache dans les champis. Un cascadeur s’accroche aux tuyaux de la chaufferie puis dégringole dans les champignons. Je le vois, je descends, il pense d’abord que je ne le vois pas puis fait semblant de ne pas m’entendre. On joue à cache-cache. C’était ridicule, ça a duré 5 minutes sur une surface de 30m2. Tout bourré était ce jeune homme.

Allezzzzzzz là. Pendant le set de Dr Rubinstein, un mec en chemise crie un « alleeeez » dégueulasse au mauvais moment, Rubinstein lui adresse un « chut! » accompagné du geste et d’un regard si violent. Parfait ! Éducation Minimum.

Breizh whisky. Mon cher Ringard qui lorsqu’on lui sert un whisky au restaurant, appuie sur le goulot de la bouteille pour en avoir davantage. Breizh Power

Venez souffler la première bougie de Dada Temple ce vendredi 27/01 à La Machine du Moulin Rouge en compagnie de Mono Junk en live, notamment à l’origine du premier label techno finlandais. Elliott Litrowski puis Théo en back to back avec Calcuta s’occuperont du reste. Lien de l’événement.

momo
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT