MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Contact

Sourdoreille est d’abord un média d’humeurs et d’actualités musicales créé en 2006.

Certains diront qu’il est pointu, d’autres, carrément mainstream (la honte, quoi). Certains ont autre chose à foutre et savent que Sourdoreille promeut la scène émergente tout en adorant les têtes d’affiche. Si la techno qui casse des murs, le hip-hop du futur, la chanson française avec de vrais textes qui déchirent et la pop culture en général ont tendance à éveiller vos sens comme nous, sachez qu’on en a par kilos. Le soutien à ces musiques passe par de l’actu, des interviews, des concours pour aller en concert et en festival gratos, des études, des quiz tout ce qu’il y a de plus intelligents, des séries thématisées, des podcasts, des soirées irrégulières sur Paris.

sourdooooo

Sourdoreille est aussi une société de production vidéo. Il faut juste ajouter Production après Sourdoreille pour connaître son nom. Habile, hein ?

L’activité du volet vidéo se passe dans les salles de concert et les festivals de France et de Navarre. Notre collectif a couvert plus de 30 d’entre eux, les gros comme les Vieilles Charrues, le Sziget, Dour, les Eurockéennes mais aussi des plus petits comme Astropolis, Baleapop ou Nouvelle(s) Scène(s), par le biais d’interviews, de blind-tests, de sessions acoustiques, d’extraits de lives et de concerts intégraux. Nas, Iggy Pop, Alt-J, Arctic Monkeys, Vitalic, Laurent Garnier, Metronomy, Devendra Banhart, Massive Attack, Wu-Tang Clan, Interpol, TNGHT ou Paul Kalkbrenner, ils sont tous passés devant nos objectifs. Sourdoreille Production est aussi à l’origine de documentaires et de séries web et télé.

Sourdoreille est surtout une zone où l’amour est maître et un collectif rassemblant 22 journalistes et vidéastes.

Production

prod@sourdoreille.net

Editorial

edito@sourdoreille.net

Adresse

Sourdoreille
c/o Mains d’Œuvres
1, rue Charles Garnier
93 400 Saint-Ouen

Directrice de publication : Gaëlle Ollivier
Sourdoreille est une SCOP (société coopérative) au capital de 14.300 euros.
N° d’immatriculation 532 486 214 RCS Bobigny (93).
Site hébergé par emadmin
Photo de couverture Sourdoreille Production : Julia Engels

Réalisation / Conception du site : FCINQ

Playlist - Juin 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT