MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Contact

Sourdoreille est un collectif de journalistes et de vidéastes porté sur les musiques actuelles, les cultures alternatives, les nouveaux médias et la fête libérée. Une coopérative qui regroupe 23 associé·e·s, un bureau à Pantin, l’autre à Nantes, et qui édite le média musical du même nom, lancé en 2006 dans le but de raconter des vies en musique. En toute indépendance.

Le média gratte les artistes dans le dos autant qu’il beugle sa passion. Car si « Sourdoreille, c’est l’ironie du cœur » comme l’a un jour décrit une jeune femme ivre, c’est surtout parce qu’être entièrement cynique serait tellement facile en 2018, et être entièrement mielleux ennuierait tout le monde.

Après être passé par le format papier, radio, puis blog, Sourdoreille est aujourd’hui un multimédia auquel tout un chacun peut contribuer à sa façon. Humeurs, tribunes, études data, créations vidéo et graphiques originales, enquêtes, interviews, portraits, reportages, web-tv de festivals, regards sur l’actu et événements divers.

Pour réussir l’exploit de (sur)vivre dans le paysage musical sans publicité, le collectif a également créé, en 2011, sa société de production audiovisuelle, Sourdoreille Production. La coopérative y produit documentaires, captations de concert, réalité virtuelle et binaural, clips ou autres formats courts à destination des diffuseurs tels que France Télévisions et Arte, et réalise des prestations à destination de marques, des labels ou des festivals.

Production

prod@sourdoreille.net

Editorial

edito@sourdoreille.net

Adresses

Bureau Nantes

Sourdoreille
c/o Le Karting
6 rue de Saint Domingue
44200 Nantes

Bureau Pantin

Sourdoreille
9 rue de l’Ancien Canal
93500 Pantin

Directrice de publication : Gaëlle Ollivier
Sourdoreille est une SCOP (société coopérative) au capital de 14.300 euros.
N° d’immatriculation 532 486 214 RCS Bobigny (93).
Site hébergé par emadmin
Photo de couverture Sourdoreille Production : Julia Engels

Réalisation / Conception du site : FCINQ

Playlist - Juin 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT