MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Concours : Quantic full live band au Trianon

Il est Anglais, certes, mais transpire la musique colombienne.

William Holand, alias Quantic, est Anglais d’origine, mais son truc, c’est la cumbia, la nourriture colombienne et tout ce qui touche de près ou de loin aux cultures sud-américaine et africaine.

Quantic est un hyperactif en musique. Après des débuts en tant que DJ et producteur, il a passé une dizaine d’années avec une quantité de groupes live : Quantic Soul Orchestra, Quantic y Su Counjunto, Flowering Inferno, The Combo Barbario, Ondatrópica. Ce multi-instrumentiste proche de la chanteuse Alice Russel, de Bonobo et du label Tru Thoughts, revient en 2014 avec « Magnetica », son premier album solo depuis 8 ans. Enfin solo, il y a un paquet de collaborations de musiciens et chanteurs sud-américains et africains (Alice Russell, Shinehead, Nidia Góngora, Dereb The Ambassador, Thalma De Freitas et Anibal Velásquez). Au programme : reggae, dub, cumbia, soul, funk, dans un registre parfois électronique.

Celui dont Gilles Peterson fait les louanges depuis longtemps est invité par La Rafinerie au Trianon (Paris) avec un groupe de musiciens. Et, on vous invite.

Concours : Le 23 mai, venez voir Quantic et tous ses musiciens au Trianon. Envoyez-nous votre nom et prénom à l’adresse concours@sourdoreille.net avec l’objet : Quantic au Trianon. Les gagnants seront prévenus par mail dans une semaine. Bonne chance les amis.

Lien de l’événement Facebook

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Novembre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT