MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Cinquante ans d’histoire du rock dans un mashup vidéo

Les Rolling Stones, Pink Floyd, Deep Purple et tous leurs copains.

À quoi auraient ressemblé les réseaux sociaux du rock à la fin du XXème siècle ? N’abusons pas, l’idée ne vous avait même pas traversé l’esprit. Mais grâce à Ithaca Audio, une bonne partie de son histoire est condensée dans un méga-mashup d’un peu moins de 15 minutes. Tout ça en chiffres, forcément : 348 rockstars, 84 guitaristes, 64 morceaux et 44 batteurs.

À base de gifs de clips ou de concerts, ce mashup narre sous la forme du puits d’actualité de Facebook la naissance et l’évolution du rock. Et comme un vrai fil d’actualité, on y retrouve les posts, likes et commentaires des protagonistes de la vidéo eux-mêmes. À noter que les commentaires sont de vraies extraits d’interviews. On salut l’incroyable travail.

À l’origine de cette petite merveille du nouveau millénaire, une société spécialisée dans la musique pour des publicités, qui travaille aussi la vidéo. Et quand ils s’emmerdent, ils créent des mash-up entre Daft Punk et Park and Recreation ou Dr Who et Blondie. La procrastination, un fléau qui nous touche tous.

Évidemment, les critiques fusent, « pas de Smiths, pas de Cure, pas de Ramones », les femmes sont sous représentées « Janis Joplin ? Patti Smith ? PJ Harvey ? »… En attendant, la vidéo se laisse regarder ici, et c’est loin d’être désagréable.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Novembre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT