MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

BRNS : « On n’essaie pas d’écrire un deuxième Mexico »

Il tournent partout en France en ce moment. Eux, c’est BRNS (prononcer Brains), coup de coeur qui date d’Art Rock, quand nous les avions filmés. Alors on est allé faire un saut à Besançon, aux Passagers du Zinc, pendant le festival GéNéRiQ, pour tendre le micro à nos Bruxellois préférés.

Avant d’écouter ce qui suit, sachez que BRNS se prononce comme ça :

Pour le reste, c’est un quartet belge dont la popularité n’a pas entamé le sens de l’humour. Et si leur source inspiration était déjà cachée dans leur nom ? Alors les gars, amateurs de film d’horreur ?

Avant d’enflammer Rock en Seine l’été dernier ou le festival de Dour, leur formation a commencé plutôt simplement…

Quand on sait que ça fait à peine un an qu’ils jouent ensemble, leur popularité ne serait-elle pas arrivée en une seconde ?

Alors, est-ce à cause du vin chaud ? BRNS a aussi la particularité d’aimer jouer dans des lieux insolites, notamment la salle des actes de la mairie de Vendôme, durant les dernières Rockomotives.

Autre singularité, même si chacun met la voix à la pâte, c’est Tim Philippe, batteur de son état, qui est en charge de la voix lead.

La Belgique étant une terre de rencontre, l’artwork de la pochette a été composé par une autre découverte musicale, Carl Roosen. De quoi bien mélanger cette petite famille indé.

Et comme les tournées, c’est bien joli, mais il faut de quoi les nourrir, BRNS est déjà en train de composer d’autres morceaux.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT