MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Bande-son spéciale Le Rock Dans Tous Ses Etats

Trente ans, ça se fête, surtout quand on s’appelle Le Rock Dans Tous Ses Etats. L’Hippodrome d’Evreux verra donc cette année encore défiler pointures internationales et artistes émergents d’une scène soucieuse d’offrir à son public un rock de qualité sans être élitiste – on remarquera d’ailleurs qu’il n’y a quasi aucun squatteur. Et si vous n’avez pas vos billets, pas d’inquiétude, vous pourrez suivre en direct depuis chez vous dix de tous ces beaux concerts. On vous propose aujourd’hui un résumé de cette édition en cinq morceaux.

The XX (photo). Les Anglais au rock noir café seront de passage à Evreux pour leur unique concert en France de l’été. On les sait capables de nous filer la chair de poule, alors on serait vous, on ne les louperait pas. Rendez-vous vendredi à 0h15 sur la scène A.

The XX - Fiction
0:00
0:00

Band of Horses. Deuxième groupe rare de cette sélection : le quintet de Seattle, qui s’était fait connaître avec la transcendante The Funeral (on retrouve d’ailleurs ce morceau dans tout un tas de séries télévisées). Ils nous feront rêver le vendredi à 20h35.

Band of Horses - The Funeral
0:00
0:00

Darko. Pas facile de trouver beaucoup d’infos sur ce mystérieux groupe français qui avait accroché nos oreilles en première partie de Paul Banks à l’Alhambra cette année. Mais on veut bien parier que leur post-rock beau et anxieux comme une promenade en forêt sous la lune ne restera pas longtemps un secret. Pour la peine, ils jouent deux fois ce week-end : le vendredi 19h et le samedi 21h05, sur la scène Gonzomobile.

Darko - Blackdoor
0:00
0:00

Die Antwoord. Les Sud-Africains bien connus pour leur rap électro dans les aigus et complètement barré (et les clips qui vont bien avec) joueront le samedi à 22h50 sur la scène B. Un conseil, éloignez les enfants. L’album est prévu pour début 2014.

Die Antwoord - Fatty Boom Boom
0:00
0:00

Bonaparte. Vous connaissez beaucoup de formations rock qui peuvent débarquer sur scène à 20 ? Bonaparte est de ceux-là. Basé à Berlin, ce groupe protéiforme sans doute aussi fou que Die Antwoord s’articule autour de Tobias Jundt, qui pose sa voix nonchalante sur un rock électronique sec et cassant. Ils seront le vendredi à 0h15 sur la scène Gonzomobile en même temps que The XX, donc.

Bonaparte - Manana Forever
0:00
0:00

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT