MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Bande son spéciale Conor Oberst

Conor Oberst est un monstre à dix têtes. Avoir sorti 10 albums de Bright Eyes en 15 ans ne lui suffisant pas, il multiplie en parallèle les projets solo et groupes éphémères. Petit tour d’horizon, forcément partiel, de ces projets tantôt folk, pop ou punk.

Bright Eyes
On commence logiquement avec son groupe phare, créé en 1998 en compagnie de Mike Mogis et Nate Walcott. Bright Eyes, c’est l’alliance parfaite entre l’indie et la folk, le tout porté par la voix éraillée et dépravée de Conor. En 2005, l’album « I’m Wide Awake It’s Morning » le propulse sur le devant de la scène indé avec son single First day of my life et son clip aussi cul-cul que touchant. Mais cet album est un vrai trésor, notamment grâce à ce titre Road To Joy

Bright Eyes - Road to Joy
0:00
0:00

 

Desaparecidos
Dernière actualité en date de cet enragé permanent. Initialement formé en 2001, ce groupe de punk revient en 2013 avec deux titres bruts annonçant clairement la couleur (rouge et noir) et faisant écho au contexte politique actuel : Desaparecidos et The Left is Right.

Desaparecidos - Anonymous
0:00
0:00

 

Monsters of Folk
En 2004, Conor Oberst s’associe avec M. Ward, Jim James (de My Morning Jacket) et Mike Mogis (déjà dans Bright Eyes) pour formé ce supergroupe éphémère. Pendant plusieurs années, cette collaboration prend surtout la forme d’apparition respective sur scène. Mais 5 ans plus tard, un album (éponyme) voit le jour.

Monsters of Folk - Say Please
0:00
0:00

 

Commander Venus
Groupe formé en 1994 qui sortira deux albums et un EP avant de se séparer en 1998. A l’époque, Commander Venus avait tout du groupe de potes de fac criant sa rage avec naïveté et maladresse, entre punk, grunge et émo. Pourtant, en réécoutant certains titres, on se dit que le projet valait nettement mieux. Il faut dire que le groupe était notamment porté par Rob Nansel, qui sera avec Conor à l’origine de la création de l’excellent label Saddle Creek Records.

Commander Venus - Tulane
0:00
0:00

 

Conor Oberst and the Mystic Valley Band
Depuis 2008, ses productions en solo se font accompagnées sur scène par son groupe, le Mystic Valley Band (dans lequel Nate Walcott de Bright Eyes est toujours présent). C’est sûrement le projet le plus pop et le moins tourmenté de Conor depuis ses débuts.

Conor Oberst and the Mystic Valley Band - Souled Out
0:00
0:00

 

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Avril 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT