MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

After Marianne vient le beau temps

Ce ne sont pas les mots bleus de Christophe qui contrediront les paysages raffinés du groupe After Marianne, doux objet de pop mélo en français et en anglais. À ce sujet, plongeons dedans la tête la première.

D’un premier EP pas piqué des hannetons qui emprunte beaucoup à l’universalité de notre chère voisine langue anglaise It’s a Wonderful Place to Be (Over) sorti en 2016 (avec « Marianne« , « Take Care » et « Love is Just a Game » avec Doré), After Marianne rempile avec le disque Do You Have Love for Humankind ?. Le français s’y fait une place de choix avec les langoureuses pièces « Pour Tenir » et « Nous ne Vieillirons pas Ensemble », de quoi nous mettre encore plus sur la sellette, à deux doigts de flancher. Pas de quoi se foutre en l’air, au contraire, tout est réuni pour vivre encore. Encore plus. Mention spéciale à Christophe, en featuring sur « Lead or Feather » qui confirme que son retour de hype touche absolument toutes les couches de la société, des gradins de fans soixantenaires de la Philharmonie de Paris aux festivals électro en passant par la pop française.

En puissance ou en retenue, After Marianne ponce les peaux sans leur éviter le frisson. Avec des collabs aussi logiques qu’osées avec Julien Doré et Christophe, Mathilda (chant) et ses musiciens (également membres de Kid Wise : Augustin (claviers), Théophile (guitare) et Léo (batterie)) guident les esprits flottants. Visions d’insatisfactions mêlées à de forts élans de vie.

Mais trêve de galimatias.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT