MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

À Lyon, après le mercato, le Transfer

Il y a peu des festivals qui peuvent se targuer d’avoir une programmation aussi qualitative pour leur deuxième édition. Le Transfer à Lyon, qui se déroulera au mois de mars, fait partie de ceux-là.

Créé à l’initiative de Mediatone et de LoudBooking et prenant place dans la salle du Transbordeur, le festival Transfer à été inauguré début 2017 en ayant comme objectif de rassembler les fans de rock indépendant et d’electro en un même événement. Car si la ville (des) lumière(s) est notamment connue pour ses Nuits Sonores et sa programmation majoritairement électronique, un festival où le rock aurait son mot à dire face à une telle profusion d’infra-basses fait forcément du bien. C’est ainsi que, pour sa première édition, le festival a fait cohabiter Cage the Elephant et Hot Chip, ou bien même Twin Peaks et Il Est Vilaine, histoire de varier les plaisirs et le styles. La définition du festival selon ses propres termes comme étant un  rassemblement des « musiques indépendantes et intrépides » prend ainsi tout son sens.

Pour cette deuxième édition, qui aura lieu début mars 2018, le Transfer passe au stade supérieur en donnant la part belle aux groupes indépendants et artistes électroniques de la scène actuelle nationale et internationale, qu’ils soient émergents ou bien renommés. Vous y retrouverez donc les schizophréniques King Gizzard and the Lizzard Wizard, les déglingos du Villejuif Underground, les ovnis d’HMLTD, la pop rêveuse de KCIDY et vous assisterez même au come-back de Trisomie 21. Côté club, ça se passera avec la synthwave dark de The KVB, la techno endiablée de Shifted et les basses profondes de Scuba.

Alors, si au mois de mars tu ne sais pas quoi faire, rendez-vous au Transfer.

A6-transfer-2018
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT