MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

À 7 ans, Petit Bain est déjà un ancien

Du 5 au 7 juillet, Petit Bain fête son anniversaire, alors vous pensez bien qu’on n’allait pas passer outre. Après des années à côtoyer son pont comme son club, à même y venir pour programmer des artistes qui font boum et boum, il fallait bien qu’on vous en touche sept mots.

Au-delà d’un délire purement personnel consistant à glorifier les gens de sa profession les plus proches dans une volonté de tartinage d’un corporatisme mielleux, rendons à Petit Bain ce qui est à Petit Bain. Oui, tenez-vous le pour dit : dans la jungle navale des établissements flottants de notre chère capitale, Petit Bain fera toujours office du mammifère résistant. Si l’architecture flamboyante de sa carcasse lui donne l’air à l’aise en toute circonstance, n’en oubliez pas que derrière chaque vitrine il y a un artisan. L’artisan ici, c’est une équipe qui tient plus de la bande de potes qui essaient de faire tenir une formidable structure de Kapla géante et colorée avec un escabeau branlant dont les pieds doivent être constamment stabilisés, qu’un conseil de promoteurs se tapant grassement sur le ventre en songeant aux dernières ventes.

Car sur les quais de Seine, les clubs et les lieux de diffusion courent les rues, et quand on a des envies défricheuses allant d’hallus sonores post-apocalyptiques à des songwriters à 200 likes Facebook, on donne sérieusement le bâton pour se faire battre. Mais ce serait oublier qu’il existe dans ce monde quelque chose comme l’intérêt général, le droit à la découverte et le refus de l’uniformité. Les quoi ?

C’est dans cet espace sans cesse requestionné, à la fois restreint et infini, qu’évolue la barge de nos délices. C’est dans cet espace cent fois foulé que ce sont écoulées sept années. Sept années pendant lesquelles ont tinté les fourchettes au rythme des violons, ont tapé d’un pied ivre et décidé un public d’oiseaux nocturnes n’aimant rien de plus au monde que de se trouver entre chien et loup.

Vous avez saisi, c’est par ce fameux cinq à sept, bien à la française, que Petit Bain a décidé d’axer la communication autour de son anniversaire qui se tiendra début juillet. L’événement sera divisé entre trois soirées : la première verra se produire la création post/math rock BRNSRPPRS, alliance des membres de BRNS et Ropoporose, ce jeudi 5 juillet au soir. Le lendemain, la barge offre une carte blanche à Bon Voyage Orgnanisation, toute la nuit du vendredi 6 juillet. Et enfin, est proposée une soirée + club extended XXL de 18h à 6h organisée par les grands enfants turbulents de la Kindergarten, l’une des fêtes les plus colorées de Paris.

Joyeux anniversaire Petit Bain.

L’event du jeudi – 18h – 2h

brns

L’event du vendredi – 18h – 7h

bon voyage

L’event du samedi – 18h – 6h

kindergarten

Crédit photo en une : Thierry-Guillaume

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT