MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

1978 : la première interview vidéo de Nick Cave par un journaliste torché ?

Désolé pour le titre un peu pupute mais il y a prescription.

Les esprits rebelles de Dangerous Minds ont déterré une vidéo qui fait honneur à Internet. C’est sur la chaîne YouTube d’un-e certain-e izkec, semble-t-il Slovénien-ne, qu’ils ont trouvé leur bonheur : une interview vidéo datant de 1978 de Nick Cave et Rowland S. Howard. Le groupe de Cave, Mick Harvey et Phill Calvert s’appelle encore The Boys Next Door, un an avant The Birthday Party (1979) et six ans avant The Bad Seeds (1984). Pour info, le groupe s’était formé à la Caulfield Grammar School, une école privée de garçons en banlieue chicos de Melbourne en 1973. Ont suivies les arrivées du bassiste Tracy Pew et du guitariste Rowland S. Howard.

Le simple fait que cette interview puisse être le premier enregistrement connu de Nick Cave à ses 20 ans (sous réserve de preuves) pourrait à lui seul faire frémir les fans, exciter Pitchfork et faire transpirer Obama.

Mais il y a mieux. Bien mieux. L’alcool, oui… L’alcool. La drogue peut-être.

Petit florilège des questions de ce journaliste qui en prend une très bonne au moment où il pose les questions. Et on ne peut s’empêcher de se dire que Nick Cave est une bonne patte et qu’il est doux avec le bisounours qui tient l’enregistreur.

What made you a creative genius… and an artist, and a performer, and an entertainer ?

Did you mum treat you kindly ?

Do you have a young love ? Was he or she a boy or a girl ?

Do you think you have a story to tell to society ?

Tout ça évidemment avec le micro super près de la bouche des artistes, et en se levant et s’accroupissant continuellement, avec une emphase pas permise, comme le font tous les athlètes de la nuit.

Nick Cave, 1973 (C) Ashley Mackevicius & National Portrait Gallery
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Novembre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT